Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| jelybine |
06-03-2005, 04:57
|
|
|
En moin de 24 h , 2 personnes mont donnés leur parole pour me vendre un lavabo Antique et les deux personnes à 1h davertissement avant que je me déplace mont écrit pour me dire je viens de le vendre a une autres qui est venus direct. Je suis vraiment sidérée que des personnes nont aucune parole , mais encore plus de savoir quil ya des brocanteur qui se promène sur les pac et dépouille les gens de leur antiquité en leur offrant plus et en se déplacant rapidement afin de profiter de la vente a la place des honnètes gens qui EUX nont pas les moyens de se procurrer des antiquités autant quils le souhaiteraient bien! , les anticaires qui traine sur les pac selon moi ont peut être pas tous lamours des antiquités , mais peut être bien plus de $$$$$$ , vraiment DÉÇUT, davoir trouver ici plus darnaqueur quautres chose.
Chantal Brunet |
| pcouture |
06-03-2005, 17:27
|
|
|
c'est la facon de faire, premier arrivé avec l'argent, premier qui part avec l'article
j'ai déja fait ca attendre apres quelqu'un qui voulait acheter mais qui s'est pas présenté... c'est tres désolant pour un vendeur ! |
| jelybine |
07-03-2005, 15:09
|
|
|
Non, Je suis pas daccord, la personne qui dis oui à la personne je te vend quelques choses, devrait le dire qu'elle a dit oui à 10 autres personnes aussi , On parle ici d'honnêteté , la personne qui ma dis oui de me vendre larticle, ma même dis, déplace toi pas je vais te le porter.....mais ça c'est à chacun à savoir si ils sont capable de bien vivre avec ça ou pas , peut être aussi une questions d'éducation, moi ce qui m'insulte le plus c'est que des supposé gens qui aime les antiquités et ont eux même des maison ancestrales, préfère vendre à des brocanteurs pour avoir quelques $$ de plus et ce même brocanteur va aller revendre cet articles au double de prix.....laissons faire tout ça et dans 5 ans il ny auras plus aucune antiquité dabordable et de disponible sur le marché du privé, et les anticaires auront fait de largent sur tout le dos de ces gens naif qui encourage ce marché.
|
| normarc |
08-03-2005, 00:12
|
|
|
Je vends des biens sur les pacs mais pas des antiquités. Combien de fois est-ce que j'ai pris la parole de quelqu'un qui me dit "Je suis preneur(euse) et je vais être là à tel et tel jour ou à telle et telle heure" et qui ne se présente pas. Moi aussi mon éducation a été basée sur l'honnêteté, mais tout le monde n'est pas comme nous....Si la personne vous a même offert d'aller vous le porter vous auriez dû dire oui. Moi, quand j'offre à quelqu'un d'aller le livrer chez-lui je spécifie que c'est non négotiable. Les Pacs comme tous les autres sites d'annonces classées sont pareils, il faut être le 1er si on veut l'article sinon, quelqu'un est plus vite que nous! L'honnêteté ca existe, mais....$$$ est aussi important pour certains sinon la majorité. C,est frustrant oui, j'avoue, mais vous le saurez pour la prochaine fois.
|
| pcouture |
16-03-2005, 18:18
|
|
|
je me suis déja déplacé pour aller vendre plusieurs articles...
rendu sur place le gars en a meme pas pris la moitié !! depuis ce temps, premier arrivé premier servi, une parole par internet ou téléphone ne vaut pas grand chose |
| jelybine |
18-03-2005, 15:08
|
|
|
ce que vous comprennez pas....c'est que MOI lacheteur j'Ai dis je le prend ....je m'en viens le chercher......et LE VENDEUR ma dis: ben nonnn ben noonnn déplace toi pas jy vais moi à Québec dans trois jours je vais aller te le porter.....mais entre temps il la vendu a une autres......c'est pas lacheteur ici qui a un problème de parole........avoir sut jaurais pas perdu mon temps avec cet individu ....anyway mon opinion est faite !
|
| myold57 |
02-04-2005, 03:13
|
|
|
selon le message d'origine vous parler des gens qui n'ont pas les moyens de se procurer des antiquités. et bien moi lorsque je n'ai pas les moyens de me procurer quelque chose et que quelqu'un d'autre peut l'acheter c'est tant mieux pour l'autre.........en affaire une regle d'or prévaudra toujours ''show me the fuckin money'' premier arrivé premier servi et ce dans tout les cas sans exeption
meilleur chance la prochaine fois stf |
| 01ralf |
30-04-2005, 03:48
|
|
|
C'est vrai...premier arriver premier servi.Votre monsieur qui allait vous porter ses biens a quebec dans les 3 jours.Pq gaspiller de l'escence si dans les 3 jours quelq'un habitant plus proche est aller le voir. Deuxiemement,je suis sur que chacun de vous ( tout comme moi d'ailleur) s'est surement dit dans un magasin ou en regardant un article: A oui c'est bon,il me le faut,je reviendrai plus tard ou demain l'acheter.Le problème c'est que ce plus tard ou ce demain change! On réflechi,on se dit qu'on en a finalement pas besoin. Ceci étant dit,essayer d'éviter les gens qui disent de se rencontrer dans 2,3,4 jours ou plus.Les chances que la personne se présente est mince.Essayer de fixer le rendez-vous la même journée...sauf si l'un de vous ne peut pas. Lespac n'est pas un mauvais siteweb.Les gens qui y vendent et achètent ne le sont pas non plus. Que vous soyez brocanteur,artiste,millionaire... premier arriver premier servi.
|
| gigi323 |
26-05-2005, 02:28
|
|
|
tu es preneur pour un article tu contact la personne concernée, qui souvent ne donne pas suite à ton courriel quand elle n'a pas de no de tel, tu retournes sur les pac et bang elle est comblée... c'est désolant et je t'appuie dans ta frustration.... moi jusqu'a présent je n'ai que des réponses négatives à se demander si ce n'est pas des pubs de marketing....pour attirer les poissons
|
| dommartin |
31-05-2005, 01:35
|
|
|
OUi ces bien vrai premier arriver premier servi , ces comme ca que ca marche .. J`avoue qui a des exceptions mes lespac ces une place pour faire des affaires ( non ) a vs de voir .. doum doum
|
| stinbeu |
10-07-2005, 11:28
|
|
|
L'honnêteté n'a rien a voir dans votre transaction, je ne suis pas un commerçant mais je vends a l'occasion certains morceaux sur les pacs. Je suis de Québec et j'ai déjà vendu un article à un jeune de 20 ans qui habitait Laval. Il tenait absolument a ce que je vendais et il était prêt a descendre à Québec sur le pouce pour venir le chercher. Je me rendais 8 jours plus tard à Laval pour mon travail et je lui ai apporté. J'ai eu d'autres offres entre temps de ma région, mais j'avais donné ma parole à ce jeune. J'ai simplement mis les autres offres en suspends jusqu'à mon retour de Laval. Le jeune s'est bien présenté à l'heure te l'endroit convenu.
Dans toutes transactions, il y a des ventes qui sont faites pour amasser $$$, d'autres pour se départir d'un bien. J'ai déjà donné des articles au lieu de les vendre a des familles plus démunies |
| horseshoes |
08-11-2005, 19:12
|
|
|
bonjour à tous, un p,tit truc comme ça en passant: quand qq'un me demande de lui garder un article, je lui demande si il fait affaire avec les caisses desjardins, si oui je lui donne mes coordonnées de ma caisse et lui demande un p'tit dépot en garantie, la plupart sont sérieux dans leurs démarches et quand je leur dit que j'ai le système Accès D, ils me paient en entier par virements entre personne, pratique, sécuritaire et rapide pour voir si la personne désire vraiment ton article. Bonne chance à tous.
|
| tropika77 |
18-11-2005, 20:20
|
|
|
bonne idée! merci bcp!
|
| morens |
21-11-2005, 01:45
|
|
|
Bonjour a tous!!!
Vendeur et acheteur soyez de parole! Je suis membre des pac depuis 4 ans ,j' ai vendu plusieurs articles sur ce site rien ne me choque plus que quelqu'un qui dit qu' il est intéressé ,et va venir va meme jusqu' a s' identifier et puis voila plus rien ,disparition en fumée!! On peut constater la nature humaine! Beaucoup de grand parleur! On me demande souvent, ( quel est ton meilleur prix, sans m' avoir fait une offre et avoir montré du sérieux.) Quelques trucs seraient appréciés!!! |
| cardinal_jonathan |
22-08-2007, 18:20
|
|
|
Bonjour a tous!!! Vendeur et acheteur soyez de parole! Je suis membre des pac depuis 4 ans ,j' ai vendu plusieurs articles sur ce site rien ne me choque plus que quelqu'un qui dit qu' il est intéressé ,et va venir va meme jusqu' a s' identifier et puis voila plus rien ,disparition en fumée!! On peut constater la nature humaine! Beaucoup de grand parleur! On me demande souvent, ( quel est ton meilleur prix, sans m' avoir fait une offre et avoir montré du sérieux.) Quelques trucs seraient appréciés!!! Salut, Je partage avec vous l'amertume des transactions non complétés pour l'avoir vécu des 2 côtés. Une seule solution selon moi : dépot ou paiement total. Rien ne tien sans cette solution selon moi. Paypal est l'outil à considérer pour les gens actifs sur le site... |
| gwenita |
16-10-2008, 19:43
|
|
|
Bonjour à tous,
Moi aussi avec mes 5 ans d'expériences sur les pac, en tant que vendeuse, eh bien il faut faire prévoir l'adage "Premier arrivé, premier servi". Combien d'heures ai-je attendu, combien de ventes ai-je perdues sur des promesses verbales qui ne se sont jamais réalisées..... Avec de telles expériences, on ne devient que meilleur et on optimise nos façons de vendre. Donc premier arrivé, premier servi, c'est le mieux à faire tant qu'à moi. En tant qu'acheteuse sinon, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours rencontré des gens super sympas et décontractés. Je n'ai non plus jamais eu de mauvaises surprises avec ce que j'ai acheté. |
| efaille |
28-11-2008, 19:13
|
|
|
Ne jamais répondre à ''Quelle est votre dernier prix ?''
L'acheteur dois faire une première offre en premier. Certains gens ne connaissent pas la valeur de leur antiquité et le vendent à un prix ridicule. Dans ce cas dire non et dire NON qu'il y aura d'autre acheteurs. J'ai placé une annonce pour antiquité et il y a une femme qui a téléphoné 5 minutes après et m'a demandé qulle était mon dernier prix. Je vouslais aps lui vendre.... Donc ya du monde qui surveillle ça. |
| dozois1 |
14-01-2009, 23:20
|
|
|
[size=3]LA SOLUTION : Allez dans les marchés aux puces!!! Ils ont la même marchandise, et on la prend illico! En plus, ça nous fait prendre l'air et marcher, on rencontre des gens, on peut y promener notre chien, c'est pas mauvais pour les yeux comme l'ordinateur, on peut faire ça en famille, et j'en passe!
Alors rangez votre frustration, et sortez!!!! Vivement le printemps où les gens font le ménage et vont y vendre des cossins de trop pour eux, et parfois des merveilles pour nous!!! |
| houley |
06-05-2009, 13:05
|
|
|
Premier arrivé, premier servi. Ils y en a qu'ils ont que ça a la bouche a ce que je peut voir. Il reste que je suis entièrement d'accord avec elle. si tout le monde aurait qu'une parole il y aurait peut être plus de gens honnêtes. Moi j'ai déjà fait 100km pour acheté une voiture qui était soit disant A1 et un coup rendu sur place il y avant tellement de rouille sur une porte que tout mon bras pouvait entrer dedans. Alors les gens honnêtes sur les pac.....attention.
|
| patrick334 |
16-07-2009, 15:03
|
|
|
salut
ouais c'est vrais que les antiqueux sont plus l, apour le cash que la vrais passion des antiquité . moi meme j'ai déjas mis une annonce pour du bois antique bon pour réparer des meuble antiques , fabrication de copi antique ect .... l'a il y a une femme qui m'appelle , elle voulait avoir le lot pour quelques dollars , j'en avais pour environs 35 000 $ ( 35 mil ) au prix des antiquaire pas crosseur , donc la femme voulait avoir le lot pour 200 $ . elle m'a rappeller 3 fois en 1 semaine , mais l'a j'ai reconnue la voix de son mari qui lui parlait en meme temps ,, donc c,est un antiquaire pas loin de chez moi , comme je suis sur d'avoir reconu la voix j'ai pas démordu de mon prix , alors quelque semaines plus tard elle me rappelle alors que l'annonce est plus l'a et elle me fait une offre encore une fois ridicule genre 300 $ crime ca vaut 100 fois plus , l'a étant vraiment écoeurer de m'ostiner je lui dit que je vais faire du bois de chauffage avec ...... la panique au bout du fil hahahahaha ..... une autre fois j'avais annonce que je donnais le toit au complet de ma maison qui date de 1826 , l'a un ferailleur m'appelle , j'ai reconnu , il vien acheter des pieces a mon travail .... et il voulait avoir juste la tole .... je lui ai dit qu'il devait prendre le toit au complet , encore une fois ostination au tel , l'a je lui dit ÉCOUTE BEN CA ' JE VAIS ENLEVER LA TOLE , CALCULER MON TEMPS , JE VAIS ALLER LA VENDRE A LA SCRAP , TE DONNER L'ARGENT ET EN PLUS TE PAYER POUR LE TEMPS QUE J'AI PRIS POUR ENLEVER LA TOLE ,,,,,,,, , criss le gars dit BEN S'A M'ÉVITERAIT D'AVOIR A LE FAIRE ....... faut tu etre trou du cul pas a peu pres ..... pat.... |
![]() ![]() |